Nouvelles

Vous ne voudrez pas rater notre congrès pancanadien de partage des compétences : voici pourquoi

À propos du Courage d’agir

Le courage d’agir est une initiative d’une durée de deux ans qui a pour but de prévenir et contrer la violence fondée sur le genre dans les établissements d’enseignement postsecondaire au Canada. Elle donne suite aux recommandations essentielles de l’important rapport de Possibility Seeds intitulé Le courage d’agir : élaborer un cadre national pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe dans les établissements d’enseignement postsecondaire. Le projet est financé grâce à la collaboration de Femmes et Égalité des genres Canada et fait partie de l’engagement budgétaire de 5,5 millions de dollars sur cinq ans annoncé en 2018 par le gouvernement fédéral pour prévenir et contrer la violence basée sur le genre dans les établissements d’enseignement postsecondaire au Canada.

À propos du Congrès pancanadien de partage des compétences

Skillshare General_French.png

C’est avec beaucoup d’excitation que nous annonçons le lancement de notre Congrès pancanadien de partage des compétences! Nous invitons les administrations, les membres du personnel, le corps enseignant et professoral, la communauté étudiante, les personnes qui travaillent en première ligne et les organisations communautaires de tout le pays à participer à la première conférence pancanadienne visant à prévenir et contrer la violence fondée sur le genre sur les campus.

Le Congrès aura lieu entre les mois de janvier et d’août 2021.

En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de participer à des webinaires immersifs, des conversations pertinentes une programmation incroyable de conférences incluant l’honorable Maryam Monsef (Ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique et rural), la journaliste et auteure Eternity Martis et Vikki Reynolds. Le Congrès vous permettra aussi de découvrir la large variété d’outils novateurs pour contrer et prévenir la violence fondée sur le genre sur les campus qui ont été développés dans le cadre du projet. À noter que toutes les séances seront disponibles dans un format bilingue, en français et en anglais.

Inscrivez-vous dès maintenant pour : 

  • Découvrir les outils, les nouvelles façons de faire et les stratégies qui façonneront notre manière d’aborder la question de la violence fondée sur le genre sur les campus;

  • Rejoindre un réseau d’experts et d’expertes à travers le Canada qui explorent des enjeux complexes et discutent des meilleures pratiques;

  • Participer à cette opportunité d’apprentissage reconnue; la participation à 10 séances ou plus de notre Congrès ou de nos séries de webinaires vous permettra d’obtenir un certificat électronique.

Les ressources qui seront présentées dans le cadre de notre Congrès pancanadien de partage des compétences permettront d’apporter un éclairage nouveau et de renforcer les efforts visant à prévenir et contrer la violence fondée sur le genre au sein des établissements d’enseignement postsecondaire du Canada. Ils contribueront également à la création du Cadre canadien pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe dans les établissements d’enseignement postsecondaire. Si vous travaillez au sein d’un établissement d’enseignement postsecondaire canadien ou que vous êtes à l’œuvre pour prévenir et contrer la violence fondée sur le genre dans votre communauté, vous ne voudrez pas rater cette occasion gratuite d’apprentissage professionnel.

Pour davantage d’informations et vous inscrire à l’une ou plusieurs des séances du Congrès, veuillez vous rendre au couragetoact.ca/skillshare-fr ou faire parvenir un courriel à hello@possibilityseeds.ca.

Nouvelles connexes